Une entreprise fondée en 2011 et incorporé en 2013

Passionnée d’entraînement physique, Stéfanie Derome fondatrice des centres MissFit Gym et MissFit en ligne, a fait ses études en éducation physique à l’UQAM. À sa troisième année d’étude, en 2013, ses «bootcamps» » deviennent très populaires, tellement qu’elle décide qu’il est temps de pousser l’idée encore plus loin et de se trouver un local pour y poursuivre ses activités. Elle suit alors, plusieurs formations dont, Crossfit L1, Poliquin, une certification en entraînement privé, Nutrition 1 ainsi que plusieurs séminaires d’haltérophilie et de gymnastique. Elle saisit une fenêtre d’opportunités qui s’ouvre à elle, en se jetant dans le vide et en créant le concept du « parfait gym » pour la femme.

Entrepreneure dans l’âme, Stefanie a toujours été animée par le rêve de construire une belle communauté de femmes qui s’encouragent et qui s’entraident à se dépasser.  C’est ainsi que son parcours donna naissance au concept actuel qu’est le MissFit et son slogan toujours d’actualité : « tu es plus fortes que tu ne le crois. »

 »J’AI LA CERTITUDE D’AVOIR TROUVÉ UN CONCEPT QUI TE PERMETTRA D’AVOIR DES RÉSULTATS, AUTANT AU NIVEAU PHYSIQUE QUE MENTAL. LE CONCEPT DU MISSFIT GYM, AINSI QUE MES PROGRAMMES EN LIGNE SONT LE RÉSULTAT D’UNE ÉQUIPE SOLIDE, MAIS AUSSI DE PLUSIEURS DIZAINE D’ANNÉES D’ÉTUDES, D’EXPÉRIENCES ET D’ESSAIS ET ERREURS. »

Ce qui a poussée la Fondatrice à démarrer la communauté MissFit?

À travers mes années d’études, mon corps est passé par plusieurs montagnes russes. J’ai toujours été plus grande, plus forte que mes camarades de classe et cela me complexait énormément. Je croyais fortement à cette époque que pour être heureuse, je devais absolument rentrer dans les normes sociales, le moule et les standards physiques féminins.

Mon désir d’atteindre ces «standards», avoir des abdos, être mince, avoir de petites cuisses, m’a amenée dans une extrême et une obsession avec mon corps, la nourriture et mon poids sur la balance. J’étais déterminée à avoir le corps parfait pour être heureuse.

Durant ce processus, je me suis énormément restreinte et surentraînée. Au final, ça m’a frappée: je n’étais pas plus heureuse, je manquais d’énergie et j’étais encore insatisfaite de mon corps. Quelque chose n’allait pas.

En 2011, durant mes études, c’est là que j’ai réalisé que l’entraînement en société n’avait pas évolué avec la femme moderne! Je n’arrivais pas à trouver un environnement et entraînement qui me convenait. Je l’ai donc créé, en fondant le MissFit!

La communauté a beaucoup évolué depuis. Nous avons fondé les franchises MissFit en 2014, puis le MissFit en ligne en 2016 et finalement, nous avons changé notre mindset en 2017! J’avais envie de me sentir bien dans ma peau et j’ai donc invité toute ma communauté à embarquer avec moi. On a retiré toutes les balances des centres MissFit et nous avons commencé à mesurer nos résultats autrement. Nous avons débuté une nouvelle vie axée sur le bien-être, le plaisir de manger et de s’entraîner. Ainsi, les résultats physiques deviennent l’effet secondaire de tout ça!

Les propriétaires des Franchises MissFit

Nous avons travaillé sur plusieurs méthodes qui donnent des résultats incroyables sans restriction, sans balance ni mensuration corporelle, qui ont été testées sur moi et des milliers de femmes. Nos programmes en ligne et en salle de sport sont le résultat d’années d’études, d’expérience et d’essais et d’erreurs.

Qu’est-ce que la communauté MissFit exactement ?

  • Entraînements :

    Nos entraînements dans les gymnases MissFit ou en ligne sont sans aucun doute les préférés de tous ! Séances courtes, faciles à comprendre et surtout très efficaces ! Chaque entraînement est accompagné d’un coach du début à la fin, en plus de s’adapter à n’importe quel horaire. Pour chaque exercice, vous trouverez une version pour débutants, avancés, avec et sans équipement. Pas d’excuses!

 

  • Diversité et image de soi positive: 

    Il est important pour nous que chaque femme se sente à sa place dans la communauté MissFit. Peu importe la forme de votre silhouette, votre niveau, votre culture ou votre âge, vous trouverez votre place ici. Nous brisons les stéréotypes féminins en prouvant chaque jour que les standards physiques liés à l’entraînement n’existent pas. Nous portons une attention particulière à l’image de l’entreprise afin de véhiculer un message positif, sain et sans jugement.

 

  • Un environnement SANS BALANCE

    Après plus de 10 ans dans le métier, nous avons remarqué que la balance et les mensurations peuvent avoir un impact très négatif sur l’estime de soi et la motivation. C’est pourquoi nous avons décidé, en 2017, de jeter la balance à la poubelle et de changer notre mindset ! Nous mesurons désormais vos résultats à travers vos réussites, vos performances, votre énergie et votre bien-être !

 

  • La communauté et GIRL POWER

    Nous essayons d’inculquer à chaque femme qu’elle est PLUS FORTE qu’elle ne le pense. Pour nous, les GIRL POWER , ce sont des femmes qui s’encouragent et se soutiennent quelles que soient leurs différences ! La communauté (en ligne et dans les gymnases) est l’une des plus grandes sources de motivation pour nos membres.

Pourquoi proposez-vous des programmes d’entraînement en ligne en plus des gymnases?

Tout simplement parce que la demande était là ! De nombreuses femmes voulaient rejoindre la communauté MissFit, mais n’avaient pas de centres près d’elles. Alors, nous l’avons créé en ligne ! Je dis « nous », car MissFit online est une équipe ! Nous comptons environ 3000 membres dans nos 9 centres à travers le Québec et nous en avons plus de 12 000 en ligne et la famille continue de s’agrandir! C’est tellement beau de voir des femmes de partout au Québec et d’ailleurs se soutenir et s’encourager!


Ce qui nous distingue :

Il n’y a pas de balance ou de mesure du corps. Notre approche est saine et basée sur une image de soi positive. Chaque entraînement est court, efficace et différent chaque jour et chaque semaine. Aucune comparaison et des résultats axés sur la réussite de vos réalisations et votre bien-être. Les résultats physiques sont l’effet secondaire de tout cela !