POURQUOI TU DEVRAIS MESURER TES RÉSULTATS AU GYM EN BIEN-ÊTRE ET EN CONFIANCE EN TOI.

J’ai essayé toutes les diètes strictes miraculeuses et voici ce que j’ai retenu.
janvier 22, 2019

POURQUOI TU DEVRAIS MESURER TES RÉSULTATS AU GYM EN BIEN-ÊTRE ET EN CONFIANCE EN TOI.

Pour te mettre en contexte, je suis une vraie passionnée d’entraînement. J’ai essayé tous les types d’entrainements possibles, les régimes, les photos avant\après, la balance, le fitness et j’ai même fait des études en éducation physique. Et pourtant, crois-moi, la motivation à m’entrainer n’a pas toujours été au rendez-vous. Et si on avait tout faux?

 

C’EST QUOI LE SECRET?

N’étant pas capable de trouver l’environnement qui me motive, j’ai décidé de le créer.  Je n’avais pas fini mes études et je me suis lancé dans une belle aventure, celle d’ouvrir le gym qui allait changer ma vie et celle de milliers de femmes, le MissFit. Ça fait maintenant 10 ans que j’entraine des femmes et leur motivation quotidienne continue à m’impressionner chaque jour. Le printemps arrive, plusieurs femmes veulent trouver la motivation d’aller au gym. Je me suis alors posée ces questions dernièrement : C’est quoi le secret ? Qu’est-ce qu’elles ont toutes en commun ? Comment mes membres arrivent-elles à être si assidues et motivées?

 

LE SYNDROME DE LA PAPIRETTE

En moyenne, les gens vont abandonner leur entraînement après 2 mois parce qu’ils sont découragés de ne pas voir les chiffres de la balance bouger ou parce qu’ils ont subitement le syndrôme de la ”papirette”. Oui, oui, tu as bien lu et tu comprends déjà le sens de ce syndrome j’en suis certaine.

La ”papirette ” c’est aller au gym pendant 2-3 semaines, se sentir bien, être plus lousse dans tes vêtements et te regarder dans le miroir en te disant : Ah ben je suis pas pire pantoute!  Pas besoin d’aller au gym aujourd’hui, ni demain…ni de la semaine finalement. Après plusieurs semaines, tout est à recommencer, c’est un cercle vicieux

ET SI ON CALCULAIT NOS RÉSULTATS AUTREMENT?

T’sais quand tu t’es regardée dans le miroir, que tu te réveillais boostée de confiance, puis que finalement, tu te trouvais pas pire pentoute après 3 semaines? Tu as eu une soudaine confiance en toi et tu étais prête à conquérir le monde ! Tu y étais presque ! Quelque chose, à l’intérieur de toi avait changé.

Je t’explique. Un entrainement augmente le niveau de tes neurotransmetteurs comme la dopamine, sérotonine et noradrénaline. Traduction ? T’entrainer va te donner une grande sensation de joie, de plaisir, en plus d’augmenter ton focus et ton attention jusqu’à 3h après ton entrainement. Cela a pour effet, à long terme, de te faire sentir bien (sur le plan physique et mental)

 

TA BALANCE À LA POUBELLE

Premièrement, je t’encourage fortement à ne plus mesurer tes résultats avec les chiffres d’une balance, car on le sait le corps est composé de pleins de choses et bien sûr le muscle est plus petit, mais pèse beaucoup plus que le gras. Tu pourrais facilement te décourager et te faire avoir en te fiant seulement à ça. Au lieu de focuser sur <<perdre>> tu devrais plutôt focuser sur <<réussir>>. Réussir à courir 1km plus vite, réussir à lever plus lourd que la dernière fois, réussir à monter une corde, réussir à tenir la planche 30 secondes de plus que la semaine passée ou même réussir à faire un pull up! ”Sky is the limit” parce que girl, je te promets que, le jour que tu vas réussir à faire quelque chose que tu pensais jamais être capable de faire tu vas, oui, crier très fort et bin aigue ta fierté dans le gym. Et c’est ces émotions-là, celles d’euphorie, de joie et d’accomplissement que tu voudras revivre encore et encore. Tu as réussi une fois alors maintenant, tout est possible ! C’est là que la magie se produit

 

 

LA MAGIE DU LÂCHER PRISE ET AVOIR DU FUN!

Sais-tu ce qui a de merveilleux quand on bouge pour s’améliorer, quand on a du plaisir et qu’on lâche prise avec la balance? On touche enfin au bonheur et il n’y a pas de fin. Tu auras toujours un nouveau challenge à atteindre, quelque chose de nouveau à apprendre et tu vas enfin t’enlever toute la pression pour perdre du poids que tu t’imposais. Tu aimeras ce que tu feras et tu seras fière de toi, fini le temps où tu abandonnais. Tout ça va te donner un mega boost de confiance.  Résultat : ton stress va diminuer, tu vas aller t’entrainer 3 à 4 fois semaine par plaisir et, sans t’en rendre compte, ton corps va changer. ”Trust the process”. Fini le temps où tu allais au gym pour mesurer tes résultats avec le chiffre de ta pire ennemie (la balance !). Dorénavant, tu iras pour devenir la meilleure version de toi-même. Tu vas gagner confiance en toi et cette confiance-là va se transposer dans toutes les sphères de ta vie

 

ON A TOUS UNE ATHLÈTE EN NOUS

La bonne nouvelle c’est que tu n’as pas besoin de devenir une athlète de haut niveau pour bénéficier de ses effets. Chaque personne est une athlète, de son propre niveau. Trente à quarante-cinq minutes d’entrainement, trois fois par semaine, suffisent pour réaliser des changements.

Alors, c’est quoi le secret ? Qu’est-ce qu’elles ont toutes en commun ? Comment y arrivent-elles ?

La réponse : Elles mesurent leurs résultats en bien-être et en confiance en soi !

À toi maintenant, comment mesureras-tu tes résultats au gym?

@stefani_missfit

missfitsgym.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *